Oncle Pape est très fier d'annoncer un nouveau partenariat avec Se Faire La Malle : un concept innovant d'e-commerce ! Depuis quelques jours, Oncle Pape et ses noeuds papillon en bois, fait partie des marques présentes dans les sélections personnalisées des équipes de cette jeune start-up. Interview de David, le Fondateur.
Bonjour David. Pour commencer, peux-tu te présenter ainsi que le concept de Se Faire La Malle ?
Je m’appelle David, j’ai 27 ans et il y a un peu plus d’1 an maintenant, j’ai eu l’idée de fonder Sefairelamalle.com ! J’ai un parcours assez classique d’école de commerce en Marketing & Commercial avec 5 ans d’expérience en grande distribution française. Après ces 5 années, j’ai ressenti l’envie de me rapprocher d’un secteur que j’affectionne particulièrement (mes 30 paires de chaussures et mon dressing imposant ne me contrediront pas), l’habillement.
L’idée est venue de créer un lien entre les jeunes créateurs trop peu visible et les gens, pour qui l’offre d’habillement se résume aux grandes marques internationales et grandes enseignes de fringues présentes dans toutes nos rues commerçantes de France.
Je pense que l’habillement permet d’exprimer son caractère, de faire part de sa personnalité et le fait de s’habiller tous au même endroit n’est pas propice à cette expression de soi. Les jeunes créateurs sont l’essence même de cette envie que j’avais de revenir aux lettres de noblesses de l’habillement, refléter un message, une envie, une humeur.
L’idée est de partir du style de vie, du style vestimentaire, des goûts et des mensurations du client pour lui proposer une sélection d’articles qui corresponde à ses attentes du moment. Une fois inscrit(e), le ou la client(e) choisit les articles ou demande à une de nos stylistes de choisir. Dans les deux cas, nous composons une superbe malle avec les différents articles et la livrons directement à domicile. Notre client(e) bénéficie alors d’une séance d’essayage de 7 jours, confortablement installé(e) dans son dressing. A la fin, notre client(e) règle les articles aimés et nous renvoi les articles qui ne conviennent pas. Les prix sont identiques aux prix pratiqués en magasins ou sur Internet, le conseil en plus !
A propos des clients : Peux-tu nous dire quels sont les premiers retours, que pense-t-il du concept, est-ce qu'ils sont réguliers ?
Les premiers retours sont très positifs. Les clients apprécient beaucoup le fait d’avoir une sélection personnalisée directement en ligne, puis de pouvoir découvrir de nouveaux créateurs. Le tout livré dans une belle malle directement à domicile est également un service qui fait que l’expérience est complète et réussie. Nous commençons à avoir des clients fidèles qui nous recontactent pour un mariage, une soirée, un événement particulier et qui souhaitent des malles surprises à chaque saison !
Les marques : comment sont-ils sélectionnes ? Quels sont les principaux critères, comment les présentes-tu aux clients ?
Nous sélectionnons minutieusement nos créateurs partenaires afin de proposer des articles de qualité à des prix accessibles. Nos principaux critères sont simples : création française, produits de qualité, envie de participer à une belle aventure. Les créateurs sont présentés de manière qualifiée aux clients par l’intermédiaire des fiches produits et de nos newsletters. Nous communiquons également sur les réseaux sociaux quant à l’actualité des créateurs. Enfin, et nous avons peut-être un scoop pour Oncle Pape, nous travaillons sur des pages dédiées à chaque créateurs, ainsi que des outils de présentation de créateurs aux clients très innovants et ludiques…. Mais je n’en dis pas plus, à vous de suivre l’actualité Sefairelamalle.com !
Merci David et à tous nos lecteurs, n'hésitez pas à tester ce nouveau concept !
Commentaires (0)
Retour à Le Webzine d'Oncle Pape